Le Conseil de développement Alpes Provence Verdon est une association loi 1901. Cette association réunit son Assemblée Générale au moins une fois par an. Cette Assemblée Générale fixe les grandes orientations de l’association et délègue au Conseil d’Administration la mise en œuvre de ces orientations. Le Conseil d’Administration se réunit environ tous les deux mois. Il a délégué la gestion quotidienne de l’association à un Bureau composé de 4 administrateurs exécutifs. La consultation des membres par voie électronique fait partie des statuts et permet de répondre à l’éloignement des bénévoles dans un territoire hyper–rural.

Les membres du Bureau et du Conseil d’Administration sont élus pour trois ans (dernière élection en 2018). Son Président actuel est Henri Dalbiès.

Pour assurer l’animation, la mise en place du plan d’actions et la gestion l’association ne dispose pas d’un chargé de mission depuis 2016 en raison de la forte réduction des moyens préalablement accordés par la Région et le Conseil Départemental 04. Pour sa communication interne le Conseil de Développement veille à la transmission des informations à ses membres mais également à les inviter à des temps de travail spécifiques.

Télécharger > 
– Les statuts de l’association modifiés le 2 juin 2017
Le Compte rendu des dernières Assemblées Générales :
AG-15-06-2018
AG-06-09-2018
AG-04-05-2019 

Nos Membres

Le Conseil de Développement est le lieu de rencontre des acteurs locaux. Les membres de l’association peuvent être :

  • des habitants du territoire de la CCAPV

  • des associations

  • des socioprofessionnels ou des entreprises

  • des élus des collectivités locales et des organismes divers (Communes, Communautés de Communes, organismes à vocation générale, personnes qualifiées…)